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Plateformes de mise relation B2B : une solution très en vogue

Depuis quelques années, la mise en relation en ligne a le vent en poupe. Elle est devenue un business très tendance et souvent bien lucratif pour de nombreuses startups. Son succès repose notamment sur l’utilité qu’elle apporte aux utilisateurs ainsi que sur son applicabilité à tous les secteurs.
La mise en relation se décline en plusieurs formes. Au côté de la floraison des sites de mise en relation entre particuliers, les plateformes en ligne mettant en relation les professionnels se multiplient. Certaines couvrent plusieurs secteurs d’activité. D’autres ont fait le choix de se spécialiser sur un secteur bien déterminé.
L’utilité des plateformes de mise en relation professionnelle
Destinées uniquement aux acteurs BtoB, les plateformes de mise en relation professionnelle permettent de connecter les offreurs et les demandeurs de produits ou de services, selon différents schémas possibles.

 

Des marketplaces spécialisées proposent aux fournisseurs et prestataires un moyen d’exposer leurs produits ou faire connaître leurs services auprès des acheteurs professionnels. Cela permet aux exposants de bénéficier d’une visibilité auprès de prospects qualifiés et d’atteindre des professionnels à la recherche de leurs produits. Ce flux continu de prospects hautement qualifiés est générateur de leads, donc de chiffre d’affaires si la vente est conclue.

 

Du côté des acheteurs, les plateformes de mise en relation professionnelle permettent de répondre efficacement aux besoins des décideurs en matière d’informations, produits ou services. C’est aussi un canal de prise de contact avec les fournisseurs et un moyen de comparaison des offres grâce à la possibilité de solliciter plusieurs devis en ligne.

 

 


Si elle est de portée internationale, une plateforme de mise en relation B2B entre acheteurs et fournisseurs peut être considérée comme l’un des moyens d’e-sourcing à l’échelle globale. C’est le cas d’e-electricity, plateforme B2B en électricité et énergies renouvelables.


E-electricity.com : une solution de mise en relation pour les professionnels de l’électricité et des énergies renouvelables

Lancée en 2016 par la société Electricity Smart Gate basée à Dubaï, e-electricity se positionne comme la première plateforme francophone exclusivement dédiée au secteur de l’électricité et des énergies renouvelables.
Proposant ses services gratuitement depuis son lancement, elle permet aux acheteurs B2B de trouver rapidement les informations et les produits dont ils ont besoin parmi une liste d’entreprises qui ne cesse de s’étoffer au quotidien. Il suffit de s’inscrire gratuitement en tant qu’acheteur pour accéder à une liste complète de fournisseurs et distributeurs de matériels électriques professionnels. Les fournisseurs référencés sur le site bénéficient d’un trafic et d’une visibilité croissante qui va de pair avec celle de la plateforme.
E-electricity étant de portée internationale, les utilisateurs peuvent affiner leur recherche de fournisseurs de matériels et appareillage électriques en sélectionnant un ou plusieurs pays. D’autres filtres sont disponibles, dont les catégories de produits recherchés. Ces dernières s’articulent autour de :
- la haute, moyenne et basse tension
- les réseaux intelligents
- les énergies renouvelables
- l’éclairage
- les prestations de services
Les acheteurs potentiels peuvent contacter gratuitement un nombre illimité de fournisseurs pour toute demande de devis ou d’information.
Comparée aux autres marketplaces, e-electricity propose un service différenciant : pour les besoins d’achat importants, les acheteurs potentiels peuvent créer, gérer et diffuser un appel d’offre en électricité sur la plateforme depuis leur compte acheteur. Les fournisseurs intéressés peuvent alors soumettre leur offre via la plateforme directement auprès des donneurs d’ordre.

 

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