Consommation d'électricité
économies d'énergie pour l'électricité

Ren Elec, l'expert en électricité

Située sur Rennes, Ren Elec est spécialisée en électricité générale ; ses employés qualifiés sotn en mesure d'effectuer du dépannage , de la renovation ou encore de l'installation électrique.

Disponible 5 jours sur 7, l'équipe peut également intervenir pour du cablage informatique, de l'installation de chauffage et prise pour recharge de voiture électrique. Les prestations sont proposées aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises.

consommation electricite

Crédit photo : devis rénovation électrique

Que faire en cas de panne d'électricité ?

Une panne d’électricité vient de se produire à votre domicile et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Votre premier réflexe sera d’identifier les causes de cette panne afin de rétablir le courant dans votre habitation le plus rapidement possible.

 

Une panne générale ou locale ?

Dès qu’une coupure de courant se manifeste dans votre domicile, la première étape consiste à déterminer si cette panne est locale ou générale. Pour connaître l’origine de la coupure, vous aurez besoin de jeter un œil sur le tableau électrique et de vérifier si le disjoncteur a sauté ou non.

Dans le cas où votre disjoncteur n’a pas sauté, dites-vous qu’il s’agit d’une panne générale. Vous pouvez toujours vous renseigner auprès de vos voisins pour confirmer la coupure. Si vous remarquez que le disjoncteur est en position « arrêté », cela signifie que la coupure ne concerne que votre habitation.

Que faire en cas de coupure ?

Vous faites l’objet d’une coupure de courant générale ? Comme le problème concerne tout le réseau de distribution, vous ne pouvez rien faire à part attendre. Le problème a certainement déjà été identifié par les gestionnaires de réseau.

Dans le cas d’une panne locale, quelques vérifications sont à faire. Par mesure de sécurité, faites appel à un électricien professionnel, comme Électricien Rennes, qui déterminera, après un diagnostic, la cause exacte de la panne. Les causes de la coupure locale sont effectivement variées. Il peut, par exemple, s’agir d’une surcharge électrique. Prêtez attention au compteur électrique qui vous informera sur la quantité d’électricité consommée par vos appareils électriques, souvent à l’origine de la coupure.

 

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Electric .fr