Consommation d'électricité
économies d'énergie pour l'électricité

Les énergéticiens et le développement durable

lampe led

La lutte contre le changement climatique

La lutte contre le changement climatique constitue un enjeu mondial majeur. Les énergéticiens placent cette thématique au cœur de leur stratégie industrielle et commerciale et la prennent en compte dans toutes leurs activités : la production, le choix des investissements et la politique commerciale.

Renforcer la sûreté des installations et la sécurité des réseaux

Les énergéticiens doivent fonder leur politique de sûreté et de sécurité sur le contrôle systématique, l’amélioration continue des processus et des équipements, la formation des équipes. Le site Excavation JP Lemay insiste sur l'importance croissante de la préoccupation environnementale dans le secteur du bâtiment.

 

 

 

Travaux d'excavation Sherbrooke confirme avec un respect plus important observé au Canada pour les normes quand à la protection des sources d'eau ou des zones bioclimatiques spéciales.

Favoriser l’accès à l’énergie

Les énergéticiens doivent oeuvrer dans le sens de l’accès de tous à l’énergie par ses engagements vis-à-vis des populations isolées ou démunies. L'accès à l'énergie et aux services pour tous est au cœur du développement durable. Les énergéticient oeuvrent dans ce sens par des engagements en faveur du maintien de l’énergie pour les plus démunis, de l’accès à l’énergie dans les pays en développement, et de l’accessibilité des services aux personnes handicapées.

Dans les autres rubriques : développer l'électricité verte

L'avenir de l'électricité passe par les énergies renouvelables, comme cela est traité en détail dans ce site avec l'éolien ou le photovoltaïque. Mais il s'agit également de favoriser une consommation électrique plus intelligente et plus sobre.

 

|Contact |Reproduction interdite : Electric .fr